
Patricia Antonia, médium : « Une consultation est aussi un soin énergétique. »



Patricia Antonia est médium, énergéticienne. Depuis longtemps inspirée par des rêves riches en enseignements voire prophétiques, intéressée depuis l’adolescence par l’Invisible et capable de guérir les « petits bobos » de son entourage par son magnétisme, elle a vécu plusieurs événements qui l’ont conduite à prendre conscience de sa médiumnité, à l’amplifier, à la vivre en conscience, bien avant d’en faire son activité professionnelle.
Parmi eux, une expérience intense en 1998 l’a amenée à comprendre qu’elle n’était pas alignée avec ce qu’elle était venue faire en cette vie. La naissance de son fils, deux ans plus tard, l’a ensuite conduite à l’Éveil, ou plutôt préfère-t-elle dire, au R-Éveil, en 2008. « Coup de grâce » final, en 2009, son rôle de modératrice pendant 1 an puis d’administratrice pendant 2 ans de la rubrique « rêves » du forum “Source de Lumière”, l’a poussée à œuvrer dans la vie plutôt que d’œuvrer uniquement sur Internet.
C’est seulement 8 ans plus tard que la vie l’amènera à quitter le domaine du secrétariat dans lequel elle était depuis 24 ans, pour transmettre dans le cadre professionnel les messages de ceux qu’elle appelle les « envolés ». Depuis, elle propose également des guidances et des soins énergétiques.
Patricia Antonia aborde ici le sujet de la médiumnité, ce qu’elle a déjà pu faire à travers des vidéos en direct parues sur son site. De quoi s’agit-il ? Comment la médiumnité peut-elle se manifester ? Quelle différence avec la voyance ? Comment éclairer la personne qui vient consulter, tout en l’engageant sur la voie de l’autonomie ? Pourquoi le médium baille-t-il ? Quels rôles peuvent jouer des supports comme les cartes ? Comment se protéger des âmes errantes ? Quelles confusions sont aujourd’hui répandues ? Comment se mettre dans de bonnes dispositions avant une consultation et que faire après ? À travers les réponses qu’elle apporte, Patricia Antonia invite, en fin de compte, les consultants à être dans la conscience et dans l’autonomie.
Chiron - Si la médiumnité est le fait d’accéder à des énergies comme vous l’avez dit dans le premier entretien, est-ce qu’elles s’imprègnent en vous ?
Patricia Antonia - C’est précisément pour cela que j’ai pris Antonia comme pseudonyme ! Un monsieur que j’aimais beaucoup dans mon village est resté avec moi quelques jours après son décès. Il a tellement imprégné mes énergies qu’il a pris le pas sur moi, pendant quelques jours pour manifester sa présence. C’est cette expérience qui m’a amené sur le forum “Source de Lumière” et qui m’a amené à prendre conscience de ma Médiumnité, avec toutes les expériences qui ont suivies sur le forum. En médiumnité, je ne fais pas que transmettre. Je ne suis pas l’envolé non plus . En un sens, les énergies de l’envolé imprègnent les miennes, l’espace de la séance. Je reste moi et tout passe par moi. Quelqu’un dans le mental me dirait “vous êtes plusieurs à l’intérieur”.
Avant d’exercer mon activité de médium professionnellement, par exemple, il m’est arrivé lors d’une séance avec une connaissance, de me retrouver figée sur le siège face à elle. Je communiquais avec son grand-père décédé. Je ne pouvais plus bouger et j’avais beaucoup de mal à parler. J’ai alors demandé à l’envolé de cesser de me faire vivre ce qu’il avait vécu, que j’avais bien compris et sa petite fille aussi. Ces sensations physiques se sont arrêtées immédiatement. Quand j’ai demandé à la personne si son grand-père avait vécu tout cela, elle a tout validé. Et pour cause, le grand-père était tétraplégique ! De la même façon, quand je participe à des nettoyages de maisons que fait mon époux, je peux vous dire que je sais vite si quelqu’un est décédé dans les lieux et comment… comme s’être pendu, par exemple ! Heureusement, on ne me fait pas toujours sentir les choses de façon aussi forte. Pour des personnes décédées dans des accidents de voiture, on peut me faire ressentir « simplement » leur peur par exemple ou on me le montre. J’ai appris avec le temps que j’étais “kinesthésique”. C’est à dire que je ressens dans mon corps ce qui se passe dans le corps de la personne d’en face ou de l’envolé.
Avez-vous vécu des incorporations et, si oui, pouvez-vous en raconter ?
J’ai eu une ou deux tentatives et j’ai toujours refusé car c’est très désagréable. Par contre, j’ai plusieurs fois été incorporé par les énergies de Guides, car j’avais donné l’autorisation aux Guides de passer par moi directement, s’ils ont besoin de passer pour transmettre directement un message. En 2015, ce fut ma toute première fois lors d’un appel téléphonique pour une séance à distance. Je me suis retrouvée à l’arrière-plan, comme derrière une vitre, et j’ai constaté que ce qui parlait à ma place, avec ma voix, disait des choses très dures à la personne. Je me suis entendue dire à cette personne des choses comme : « Quand est-ce que tu vas réagir, t’attends quoi, ... ». Je me suis empressée de m’excuser dès que j’ai repris possession de mon corps et la personne m’a répondu, contre toute attente ... « Merci ! J’avais tellement besoin d’entendre ça ! ». C’est pourquoi, depuis, je n’arrondis plus les angles, comme je sais que je ne dis rien pour rien.
Puis en 2019, au cours d’un repas réunissant des intervenants suite à un salon du bien-être auquel j’avais participé, je me suis retrouvée face à une jeune femme que je n’avais pas vu du salon. Son guide est apparu derrière elle. Comme toujours avec les guides, il est apparu très très grand et tout en lumière. Lorsque je lui ai dit que son Guide était derrière elle, elle m’a demandé “Vous pouvez m’en dire plus ?!” C’est là que son Guide a pris le contrôle ! Il a utilisé mon corps et ma voix pour dire et montrer à la jeune femme, l’élément majeur qui la bloquait dans sa vie, un événement qui était arrivé à une femme de sa famille et qui l’avait fortement impactée. En même temps, je voyais ses futures « elles » qui se superposaient dans les mois et années à venir. Je la voyais évoluer. Cependant, je ne pouvais le lui dire, vu que je ne pouvais dire quoi que ce soit. D’un coup, elle s’est levée et m’a lancé “Vous débarquez souvent dans la vie des gens, comme ça !?”. Et elle est sortie. Une collègue et amie assise près de moi s’étonnait de ce qui venait de se passer. je lui ai demandé ce qu’elle avait vu. Elle m’a dit toujours étonnée “On aurait dit que ce n'était plus toi et que ce n’était pas ton énergie !”. La jeune femme a fini par revenir. Elle m’a raconté, abasourdie, qu’après avoir fumé elle avait été aux toilettes pour se laver les mains. Et d’ajouter : “Quand je me suis regardée dans le miroir, je ne me suis pas reconnue”. Je lui ai alors dit « Voilà, ils ont eu ce qu’ils voulaient », en ajoutant « Votre changement est en cours ». Ce genre de scènes survient parce que des personnes, comme cette femme, demandent de l’aide de leur guide, de plus haut, sans préciser « ici et maintenant ». Le message suite à leur demande arrive, alors, lorsque ces personnes croisent le chemin d’un messager, Médium, Canal ou de toute personne à même de leur transmettre un message en adéquation avec la demande. Ce jour-là, j’étais ce messager, tout simplement.
« Quand nos vibrations s’élèvent, notre corps est en meilleure santé. »
Puisque nous en sommes au corps, que traduisent, chez le médium, des réactions physiques comme le fait de bailler, voire de roter ?
De la libération et du nettoyage ! Souvent d’ailleurs, je commence mes séances par un bon bâillement pour me nettoyer. Si je baille dans le cadre de la séance, c’est qu’un nettoyage s’opère. Si je baille non-stop, c’est que la personne qui est venue me voir est accompagnée, elle a une âme errante avec elle. Si, en plus, je suis fortement énervée, cela veut dire que l’âme errante a de la puissance. Si j’ai envie de vomir, c’est encore pire ! Dans ces cas-là, j’appelle mon époux dont c’est la partie ! Quand je rote, cela signifie que je nettoie “du lourd”. Le rot libère une énergie plus basse alors que le bâillement traduit une libération énergétique ou émotionnelle.
Est-ce qu’il vous est arrivée de recevoir une très haute énergie dans le but de mener à bien une action précise ?
J’évite de pratiquer la médiumnité quand je suis fatiguée ou malade, donc j’annule mes rendez-vous. Il m’est arrivée toutefois que mes guides me disent « non, tu n’annules pas!!! ». Je devais donner une médiumnité en salle en janvier 2020. J’avais été malade pendant 15 jours, j’étais épuisée, et mes guides m’ont dit de ne pas annuler. Au restaurant juste avant, j’étais à moitié endormie sur l’épaule d’une amie, à table. Je me préparais donc à faire ma première médiumnité en salle assise, ce que je ne fais jamais. Je me suis quand même mise debout pour me présenter et là, comme d’habitude, j’ai senti les énergies descendre. A partir de là, je n’ai plus eu aucun symptôme. La soirée se poursuivait par une fête, donc j’avais demandé à avoir de l’énergie pour toute la soirée. J’étais en pleine forme, j’ai dansé même le rock et me suis amusée toute la nuit ! Le lendemain matin, retour sur terre, j’étais au bout de ma vie, au fond du lit ! Je connais un canal qui, lui, doit parfois enlever ses lunettes quand il canalise car ses lunettes le gênent et il voit très bien sans. Après la canalisation, il ne voit plus très bien et doit les remettre ! Cela signifie que, quand nos vibrations s’élèvent, notre corps est en meilleure santé.
Puisque la médiumnité consiste à communiquer avec l’Invisible, elle ouvre des portes. Qu’en est-il du tirage de cartes, les cartes ouvrent-elles à elles-seules des portes ?
De façon générale, ce ne sont pas les cartes qui ouvrent les portes. Il y a cependant des exceptions. J’avais par exemple acheté un Oracle, dont je tairais le nom. Je ne savais pas qu’il fallait les consacrer, à l'époque. Je me sentais vidée de mon énergie, au fur et à mesure que je l’utilisais. Une personne comme moi qui ressent les énergies, s’en rend heureusement compte contrairement à une personne trop dans son mental. Sur les conseils d’un proche, j’ai utilisé une technique très efficace pour le débarrasser de ces énergies néfastes ! Aucun résultat. Le seul moyen de récupérer mon énergie a été de brûler le jeu, carte après carte. A chaque carte que je brûlais, je retrouvais un peu plus mon énergie, jusqu’à avoir brûlé tout le jeu. Depuis, je suis très prudente avec les Oracles et les Tarots.
En dehors de ces cas très spécifiques, il y a effectivement des jeux conçus pour stimuler la clairvoyance comme les célèbres “Cartes de Zener”. Pour ma part, j’ai été comme “appelée” par certains jeux, comme “L’oracle de l’Âme intuitive”. Il m’a appelé, comme le font les pierres aussi. C’est arrivé alors que j’étais dans une Librairie Ésotérique de Bordeaux bien connue. J’ai découvert après coup qu’il était fait par une Médium canadienne dont je suivais les aventures. J’ai senti de belles et fortes vibrations quand je l’ai eu en main. Pour l’essentiel, cependant, ce ne sont pas les cartes qui ouvrent des portes, ce sont les personnes qui les utilisent. Trop souvent, elles ne savent pas qu’il faut donc, aussi, les refermer.
Quand j’en ai pris conscience, j’ai demandé immédiatement demandé, à ce que “toutes les portes que j’avais ouvertes, à quelques moments que ce soit et où que ce soit, soient refermées”. En effet, il est aussi possible d’agir de façon rétroactive. On peut tout faire d’ailleurs. Dans un de leur sketch, Chevallier et Laspalès disent : « tout est possible, tout est réalisable, c’est le jeu de la vie ! ». Ils ne croyaient pas si bien dire. Nos pensées sont hyper-créatrices. Il est vraiment grand temps d’en prendre conscience. Quand j’ai également pris conscience que le bas astral allait faire parti de ma route en tant que médium, j’ai fait descendre sans savoir comment, mon contrat d’âme. J’ai ajouté une clause précisant que j’étais ok avec cela, j’ai signé et j’ai renvoyé mon contrat. Comment j’ai fait cela ? Je ne sais pas, je sais juste que je l’ai fait car c’est ce que je voulais vraiment sur l’instant. Comme j’ai modifié d’autres choses, par la suite, quand j’en ai pris conscience, en choisissant que c’en était assez pour cette vie et que le reste attendrait pour une prochaine vie !
« Si je fais une séance avec les cartes, c’est comme si je prenais des béquilles alors que je sais marcher. Quand je lâche les cartes, c’est open-bar ! »
Quand recourez-vous aux cartes ? Par ailleurs, pourquoi notez-vous parfois les dates de naissance, les dates de départ ?
Les dates de naissance, je les demande lorsque mon guide m’indique qu’elles ont une importance ou que la personne en séance a une demande particulière. Ces dates me donnent un éclairage supplémentaire sur la personne. Je ne suis pas numérologue. Je calcule simplement, comme pour obtenir la date de l’année personnelle et à partir de ces informations, je regarde aussi le sens que me donnent le jour, le mois et l’année de naissance en les associant aux Lames du Tarot de Marseille
Les dates de départ, je les demande plus pour être certaine d’être avec les bons envolés, comme je peux demander leurs prénoms.
J’utilise les cartes pour moi, lorsque j’en ai envie, dans un esprit ludique ou parce que je les aime en particulier, comme par exemple “l’Oracle des miroirs” qui m’a été offert l’an dernier par mon époux. Sinon, en séance, je les utilise uniquement quand un Oracle ou un Tarot “appelle”.
Si je fais une séance avec les cartes, c’est comme si je prenais des béquilles alors que je sais marcher. Alors que, quand je lâche les cartes, c’est open-bar ! Il n’y a plus aucune limitation car je suis en réception totale. Je peux voir un lieu ou un animal qui vient par exemple. Une fois, j’ai eu l’Esprit du Guépard, par une magnifique femelle guépard, haute en énergie, qui était venue me donner un message en séance, pour une personne qui était appelée par le chamanisme.
Comment faites-vous pour échapper aux filtres, à la fois dans la perception et dans l’interprétation des messages, que ce soit avec les cartes ou sans les cartes, en « open-bar » ?
Je vais parler pour moi, uniquement pour moi. Le filtre peut survenir si un message résonne fort dans ma vie. Je pourrais essayer de fermer la porte, ou de colorer le message à partir de mon vécu. J’ai appris à ne pas interpréter, à ne pas transposer. Dès que dis « je pense que » ou “c’est comme si”, je sais immédiatement que mon mental essaie de récupérer ce que je reçois et je reprends ce qui m’a été transmis pour le donner tel quel à la personne. Je suis très vigilante par rapport à cela. Quand le message peut ressembler à ce que je vis, je demande « est-ce que c’est pour moi ou pour la personne ? ». Si on me répond « oui c’est pour moi», alors je remercie et je laisse cela de côté. Il est courant d’avoir des personnes en séance qui vivent la même situation que moi (l’effet miroir) ou une situation que j’ai vécu par le passé, afin de mieux les accompagner et les éclairer. Des fois, j’entends « c’est valable pour toi aussi », et je peux prendre de sacrés coups de pied au derrière par moments.
Concernant les filtres, il peut aussi arriver d’être confronté à des brouillages d’énergie. Quand je fais des séances « live » de médiumnité en visio avec plusieurs personnes, je peux demander à être remise sur la fréquence d’une personne en particulier, car j’ai capté par inadvertance celle de l’autre personne qui attend son tour. C’est la raison aussi pour laquelle je ne reçois pas plusieurs personnes en même temps.
Si vous demandez à refermer les portes qui ont été ouvertes comme vous l’avez expliqué précédemment, le consultant a-t-il quand même des signes après la séance ?
Dès que la personne a pris rendez-vous, les choses commencent déjà à bouger pour elle. Il suffit qu’elle ait une âme errante bien corsée avec elle, qui décide qu’elle ne doit pas évoluer, et elle aura toutes les peines pour venir au rendez-vous ou sera malade, par exemple. Pendant la séance en elle-même, j’appelle ses propres lumières donc il y a ses guides, les miens, l’espace est consacré et réservé pour la séance qui donne lieu à des libérations.
Pour simplifier, une fois la séance finie et la personne partie, je demande à ce que toutes les portes soient fermées, de manière à ce que la personne suive sa propre évolution, avec l’aide de ses guides, et que de mon côté, il ne reste aucune énergie dans mon espace ou avec moi. Chacun retrouve ses énergies, les portes sont fermées, cependant la connexion de la personne s’est ouverte, elle a pris conscience de qui elle est et de ce qu’elle vit. Tout change pour elle. C’est de là que viennent ou interviennent les signes !
Les gens me disent après la séance « vous allez me prendre pour un fou » quand ils racontent ce qu’ils voient ou ce qui leur arrive. Ils doivent comprendre les choses par eux-mêmes, donc le but n’est pas que je leur explique la signification de tous les signes qu’ils ont. Par contre, j’ai plaisir à écouter leurs histoires.
« Quand on est pleinement soi, on émane et on fait du bien aux autres par sa simple présence. »
Vous faites des soins énergétiques en étant canal, donc en vous servant de votre médiumnité. Au vu de ce que vous avez dit jusqu’ici, cependant, une séance de médiumnité n’est-elle pas un soin énergétique en soi ?
Complément ! Nous sommes faits d’énergie, nous avons des corps énergétiques et quand on est qui on est, quand on est pleinement soi, on ne brille pas, on émane et on fait du bien aux autres par sa simple présence. Je peux également au cours de la séance faire partir une âme errante qui est sur la personne, jusqu’à un certain niveau. Tout comme je peux faire partir celle qui se trouve chez la personne, alors que nous sommes en séance, parce qu’on me le montre et on me transmet l’information. Je l’ai fait récemment pour une personne en séance. Elle a ressenti au moment de la libération des frissonnements intenses. Son mari qui m’a contacté quelques jours après, lui aussi avait constaté, le soir même en rentrant, que leur maison où se trouvait l’âme errante était devenue chaude et plus chaleureuse.
Maintenant que vous avez expliqué ce qu’était la médiumnité et la manière dont vous la viviez, pouvez-vous conclure en expliquant comment vous pouvez accompagner les personnes dont les perceptions subtiles s’éveillent ?
J’ai proposé, un temps, un Accompagnement Individuel Intuitif et Médiumnique, puis des ateliers de 2019 à 2020. En 2022, après des demandes de dizaines de personnes en séances, j’ai organisé un stage d’une journée mensuelle en présentiel, uniquement pour des personnes qui avaient déjà des perceptions subtiles avérées et qui avaient demandé à être accompagnées pour cela. J’ai donné ce stage en 2022 et 2023 à des personnes qui avaient besoin d’être conseillées et soutenues. Les stagiaires y ont acquis des connaissances sur l’énergétique, sur leurs âmes et leurs Guides et sur comment communiquer avec eux, etc. Elles y ont appris à communiquer avec un envolé et à faire une guidance, en toute sécurité. Je me suis dit qu’il me fallait trouver une autre manière de transmettre, même si ce stage est riche et intense. Actuellement, je crée un nouvel accompagnement en continu, en partant des besoins de la personne plutôt que de transmettre à partir de ce que je sais et pratique. Cela m’a été confirmé par des retours de mes stagiaires qui m'ont avoué retomber dans leurs doutes et leur mental, 3 ou 4 jours après la journée de stage, et m’ont dit qu'elle aurait bien aimé avoir un accompagnement de ce style.
Je poursuis ce processus de transmission d’une manière différente de ce que j’ai l’habitude de proposer, ce qui me demande plus de travail. Je suis actuellement dans la phase de création. Je pense proposer ce nouvel accompagnement dans les prochains mois.
Les livres conseillés par Patricia Antonia :
• Prélude à une nouvelle conscience - Jacqueline Gindre - Éditions Filosphère, 2010.
• Médecins du Ciel, Médecins de la Terre - Maguy Lebrun - Éditions Robert Laffont, 2013.
• Méthode d'écoute du Divin en Soi - Sylvain Didelot - Éditions Helios, 2024.
Merci d’avoir lu la seconde partie de cet entretien de Patricia Antonia. Si vous relevez des fautes d’orthographe, des coquilles, n’hésitez pas à me le signaler. Ces entretiens sont accessibles gratuitement, vous pouvez les partager à votre guise.

© 2024. All rights reserved.